Historique :

Le bureau était composé de Jean-Raymond Servius-Harmois (Président) de Véronique Payares (Secrétaire) et de Thierry Bruel (Trésorier).
Le SJVBA est né un soir de Juillet 1995 , de la motivation d'un petit groupe de mordus bien décidés à créer une animation BASKET dans le village de Saint Jean de Védas.
Le SJVBA est un club familial proche de Montpellier , qui permet aux plus jeunes de pratiquer le Basket dans le cadre des compétitions de la FFBB .
Pour cette année le club est représenté par plus de 155 licenciés et 13 sections de baby à cadets en passant par séniors filles et garçons dont 10 équipes sont engagées en championnat.

C'est le 7 Juillet 1995 que le Saint Jean De Vedas Basket Association apparaissait au Journal Officiel.

Présidents:

• 1995 - 1998 : Jean-Raymond Servius Harmois
  • 1998 - 1999 : Andrée Nougarède
  • 1999 - 2000 : Mickael Kaestner
  • 2000 - 2012 : Nadia Delmas
  • 2012 - 2014   : Fabienne Albert-Carabasse
  • 2014 - 2018 : Pierre Yves Dalbin
  • Depuis 2018 : Anita Paladel

Organisation et fréquence des entraînements :

POUR L'ÉCOLE DE BASKET :
Baby : 1séance /semaine de 1h30 sur la base de jeux
Mini-poussin débutant 1 séance/semaine sur la base de jeux
Poussins : 2 séance/semaine de 1h30 1 séance en Centre d'entraînement club et 1 séance basée sur le jeu avec opposition

POUR LA SECTION JEUNES :
Les entraînements se répartiront de manière suivante :
2 séance/semaine avec 1 séance 1h30 en CEC et 1 séance de 1h30 par équipe

POUR LES SENIORS :
2 séances /semaine et par équipe

LE CENTRE D'ENTRAÎNEMENTS CLUB : qu'est-ce que c'est ?

C'est le regroupement sur un même créneau d'entraînement de plusieurs équipes et de plusieurs coaches, dans la but de faire un travail sur les fondamentaux individuels offensifs et défensifs.
POURQUOI ?

1. Pour des raisons quantitatives :
  • Gain de créneaux
  • Les joueurs tirent + dribblent + etc...
2. Pour des raisons qualitatives :
  • Travail par groupe de niveau
  • Mutualisation des compétences des entraineurs
  • optimisation du matériel
3. Pour la formation des joueurs et des entraîneurs :
  • Cela permet au Directeur Technique de travailler avec tous les joueurs et entraineurs du club une fois/semaine
4. Pour la vie du club :
  • Tout le monde travail ensemble (joueurs/entraineurs)

LE CENTRE D'ENTRAÎNEMENTS CLUB : Comment ?

• C'est du travail de fondamentaux individuels par atelier et par groupe de niveau.
  • Les joueurs sont répartis par groupe ( 4 à 6 ) en fonction du nombre d'entraîneurs présents/
  • Durant la séance, les groupes participent à tous les ateliers.
  • Objectif : 1 joueur/1 ballon, x le nombre de tirs.
  • Une séance se composera : 1 H de fondamentaux individuels et 30 MM d'opposition ( 1c1, 2c2...)
leclub.jpg
SJVBA - Gymnase Jean-Baptiste Miralles 34430 SAINT JEAN DE VEDAS - Tel: 04.67.42.93.43 - Email : sjvba34@gmail.com